COMPAGNIE

BROADWAY FRENCH

Été 2018, Mathieu et Émilie rêvent : "Et si nous faisions notre propre association de comédie musicale ?", ensemble ils imaginent la compagnie idéale : "ça doit être ouvert à tous, peu importe le niveau du moment que t'es motivé !""on fera pas de solistes mais chacun aura la possibilité d'être où il se sent le plus à l'aise !". Ils actèrent enfin que la plus importante des valeurs serait :

♫ musique mystique ♪

LA BIENVEILLANCE.

C'est ainsi que Broadway French vit le jour.

 

L'idée est simple : rendre accessible la comédie musicale américaine et anglo-saxonne au plus grand nombre.

En traduisant les textes, en s'inspirant des mises en scènes de Broadway et West-End mais aussi en proposant des formats originaux dans la tradition du divertissement américain.

En plus Mathieu et Émilie, vite rejoints par Kévin, Cédric ou Mathieu (un autre), veulent devenir des artistes et faire de Broadway French une porte d'entrée pour la professionnalisation des artistes émergents. Aidés par des partenaires fidèles ils accompagnent de jeunes auteurs à monter leur première comédie musical (Les Beaux Jours Le Musical) ou leur premier court-métrage musicale (Billy), ils montent aussi des Drag Shows (musicaux aussi of course) et des ateliers pour des jeunes, toujours animés par leur envie de partager leur passion.

"Tout le monde ne peut pas devenir un grand artiste. Mais un grand artiste peut surgir n'importe où."
Anton Ego • Ratatouille